En effet, il est possible de se déplacer en consommant moins de carburant sans avoir à faire de gros sacrifices en termes d'agrément de conduite. Économiser du carburant pendant la conduite n'est pas seulement là pour économiser votre portefeuille, c'est aussi important en termes de protection du climat. Vous pensez qu'économiser du carburant ne vous aidera pas ? Loin de! Une association automobile dit que vous pouvez économiser jusqu'à 20 % de votre carburant, mais comment?
Comment économiser du carburant?
Son indicateur de rapport vous aide à économiser du carburant. Tu as le droit de m'accélérer rapidement sans que la consommation de carburant ne grimpe en flèche, mais il faut faire attention à changer de vitesse avant. Un indicateur Forex peut vous y aider.
Il peut être réglé pour une faible consommation de carburant. Lorsque vous ralentissez, veillez à ne pas rétrograder avant d'y être invité par le compteur de vitesse ou si un comportement de conduite légèrement saccadé vous indique que vous avez rétrogradé. C'est aussi simple que cela : votre style de conduite est le paramètre déterminant de votre consommation de carburant.
Conseils pour économiser du carburant
Étonnamment peu connu est le fait que notre réserve de pulvérisation est réduite lorsque je conduis en vitesse et que j'utilise le frein moteur. Donc ça vaut le coup, et littéralement ça vaut le coup si vous conduisez avec prévoyance. Un feu rouge au loin, un panneau, une limite de vitesse dont vous savez qu'elle approche, tout est une bonne occasion d'économiser du carburant. Si vous savez que vous devez ralentir, ne désengagez pas ou ne freinez pas, laissez simplement le moteur tourner et ralentissez. Ensuite, l'alimentation en carburant est réduite et la consommation de carburant est abaissée.
Conduire à froid permet-il d'économiser du carburant ?
Bien sûr, nous ne voulons pas demander à quiconque de faire des détours insensés pour réchauffer le moteur et brûler "la graisse" de la meilleure façon possible. Vous avez certainement besoin de beaucoup de carburant si le moteur n'est pas encore chaud et que vous ne parcourez que de courtes distances. Alors avant chaque courte distance réfléchissez et demandez-vous s'il est vraiment nécessaire de se mettre en route et de monter dans la voiture.
Ce qui fonctionne à l'électricité dans la voiture coûte de l'énergie
L'arrêt du système de climatisation, en particulier, peut économiser du carburant et beaucoup d'énergie. Il est pratique d'avoir un système de climatisation à commande automatique qui maintient une température confortable de 21 degrés dans la voiture. Mais si vous voulez économiser, vous devriez peut-être ouvrir les fenêtres pour rafraîchir l'intérieur.
Il faut aussi se demander de temps en temps si le système de ventilation doit vraiment tourner à plein régime, car son moteur consomme beaucoup d'énergie. Ceux qui souhaitent charger ou faire fonctionner divers appareils électriques, comme l'allume-cigare, doivent garder à l'esprit que cela a un effet global sur la consommation de carburant. L'électricité de la prise à la maison est beaucoup plus respectueuse de l'environnement.
Vous devez bien réfléchir à la nécessité d'éteindre les systèmes de sécurité électriques pour réduire la consommation de carburant. N'abandonnez pas, en raison d'un besoin d'économie mal compris, un plus en termes de sécurité que vous devriez vous permettre.
Nous ne sommes glissants que lorsque le vent souffle le long du chemin
Le coefficient de traînée ou valeur Cw est crucial pour ma consommation de carburant. L'extérieur est conçu pour avoir le moins de résistance à l'air possible. Par conséquent, il est recommandé de ne pas ouvrir inutilement les vitres et de ne pas transporter inutilement des barres de toit, des charges sur le toit ou un porte-vélos. Surtout, le transport de marchandises entraîne une consommation de carburant plus élevée. C'est un peu fastidieux et pas très confortable d'enlever les barres de toit ou les porte-vélos encore et encore, mais ça vaut le coup.
Économisez du carburant dans votre voiture : roulez avec peu de bagages!
Chaque kilo que vous devez transporter vous coûte de la force et donc du carburant. Au fil des ans, de nombreux automobilistes se sont retrouvés de plus en plus sur les routes. Un atlas par-ci, une caisse de boisson par-là, un deuxième extincteur, le fouet et la pelle pliable restent en quelque sorte avec moi toute l'année après la saison hivernale. Chaque pièce individuelle ne fait pas beaucoup de différence en soi, mais la somme de ce qui s'est accumulé à l'intérieur de moi pèse quelque chose et fait une différence dans l'économie de carburant. Par conséquent, vérifiez de manière critique si tout ce que vous emportez avec vous est vraiment nécessaire.
Économisez le carburant de votre voiture – conservez vos pneus
Les pneus à économie d'énergie contribuent réellement à réduire la consommation de carburant. C'est encore plus facile si vous vérifiez régulièrement votre pression d'air. S'il est trop bas, il peut entraîner une augmentation significative de la consommation de carburant. En fait, les grands clubs automobiles proposent désormais des cours où vous pouvez apprendre à conduire de manière économe en carburant.