Surtout pendant les mois d'hiver, la batterie de la voiture est très chargée et peut parfois se décharger. La batterie de démarrage de la voiture peut être rechargée avec des chargeurs appropriés. Dans ce guide, vous trouverez des informations sur la façon de charger correctement la batterie de votre voiture, le temps nécessaire à la charge et le moment où elle est nécessaire. Mais vous ne pouvez pas toujours le faire de cette façon, alors vous devez remplacer la batterie. Quand c'est le cas et ce dont vous devez être conscient est également expliqué ici.
Les courts trajets endommagent la batterie
En règle générale, une batterie légèrement déchargée se rechargera lors de longs trajets. Cependant, les courts trajets ne produisent pas cet effet, de sorte que la batterie continue de se décharger. Une autre raison de la diminution des performances de la batterie est la mise en marche de consommateurs puissants. Si un système audio est installé dans le véhicule ou si les conducteurs doivent allumer la climatisation et les lumières en hiver, la batterie se déchargera rapidement. Si les feux sont oubliés lors du stationnement, la batterie s'éteindra en quelques heures, souvent même après une heure ou deux.
Quand faut-il charger la batterie de la voiture?
La batterie de démarrage fournit l'énergie électrique nécessaire à l'allumage et au démarrage. Si la voiture ne démarre pas ou démarre difficilement, la cause peut être une batterie qui n'est plus complètement chargée. Étant donné que la batterie de la voiture sert également de source d'alimentation pour divers systèmes de voiture, tels que les vitres électriques, les conducteurs remarqueront également un affaiblissement de la batterie en raison d'une détérioration de la fonctionnalité des systèmes correspondants. Certains véhicules ont un indicateur de tension de batterie. Cependant, la méthode la plus sûre consiste à mesurer la tension directement au niveau de la batterie. Des mécaniciens vérifient la charge dans un atelier spécialisé. Vous pouvez également mesurer vous-même la tension à l'aide d'un chargeur. Vous devriez également vérifier si l'alternateur est toujours intact. Ce composant se charge de recharger la batterie pendant la conduite et peut être la cause d'une cellule de puissance vide.
Comment recharger la batterie de la voiture?
Avec les chargeurs modernes, il n'est pas nécessaire de retirer la batterie, mais l'utilisateur doit la déconnecter. Cela signifie que les pôles négatifs et positifs doivent être déconnectés du système électrique du véhicule pour éviter tout dommage. La procédure exacte doit toujours être effectuée conformément aux instructions d'utilisation, sinon il y a un danger pour votre propre vie et pour le véhicule. Le temps de charge moyen est d'environ douze heures. Un chargeur rapide accélère le processus.
Instructions étape par étape pour charger la batterie
– Étape : Si le fabricant le prescrit, débranchez la batterie du circuit électrique. Pour cela, débranchez d'abord le pôle négatif (câble noir) puis le pôle positif (câble rouge). – Étape : Connectez le chargeur à la batterie lorsque l'alimentation est coupée. Pour ce faire, connectez le câble rouge au pôle positif et le câble noir au point de masse du véhicule avec la batterie installée ou au pôle négatif. – Étape : Allumez le chargeur. Vérifiez d'abord toutes les connexions pour éviter tout dommage. – Étape : terminez le processus de charge. Avec les appareils modernes, cela se produit automatiquement ou ils passent en mode de maintenance de la batterie. Si le véhicule s'arrête sur la route, vous pouvez le redémarrer avec un câble de démarrage. Maintenez simplement la dérivation pendant quelques minutes et la voiture redémarrera. Après avoir utilisé avec succès le cavalier, les conducteurs disposent des options suivantes :
– Connectez le chargeur à la batterie de la voiture et chargez la batterie de la voiture
– Changer la batterie de la voiture
– Rouler pendant 30 minutes, puis la batterie chargée
Quand faut-il remplacer complètement la batterie de la voiture ?
La capacité de charger la batterie de la voiture dépend du modèle exact. L'ajout d'une batterie sans entretien ne vous empêche généralement pas de recharger la batterie de votre voiture. Cette étiquette signifie simplement que la voiture n'a pas besoin d'être remplie d'acide. Dans certains cas, il est conseillé de remplacer la batterie de la voiture. S'il s'agit d'un ancien modèle, il est très probable qu'il se décharge bientôt ou qu'il ne puisse pas être rechargé à ce stade. À titre indicatif, les automobilistes peuvent s'attendre à une durée de vie moyenne d'environ sept ans. De plus, les performances d'une nouvelle batterie sont plus élevées.