Ce n'est un secret pour personne que Lyon est irrémédiablement l'une des plus belles villes de France. Mais encore faut-il y aller pour aller au fond. Si vous êtes de passage à Lyon, que ce soit pour le travail ou pour toute autre raison, et que vous cherchez à en profiter au maximum, dans cet article nous allons pouvoir vous donner quelques bonnes idées.
Comment se détendre à Lyon?
Si vous êtes en voyage d'affaires et que vous vous attendez à un rendez-vous ou une réunion intense, vous préférerez peut-être les options "détente" à celles qui consistent à parcourir la ville pour découvrir ses trésors, cachés ou non. Alors pour la détente nous ne pouvons que vous conseiller de louer une chambre à la journée. Dans quel but?
Certaines enseignes, comme Nuit et Spa, ont la particularité de proposer des chambres en journée à Lyon. Le day use à Lyon est simplement le fait de louer une chambre en journée, généralement entre 14h et 16h, pour pouvoir se reposer mais aussi se détendre. L'avantage est que vous pouvez également profiter d'un jacuzzi privatif à Lyon en journée.
Oui, pour se détendre et profiter d'un confort et d'une intimité sans pareil, la chambre de jour avec jacuzzi est une formule efficace, qui a le mérite d'être originale. De plus, l'ambiance des chambres proposées est, en règle générale, très sophistiquée.
Que voir et que faire à Lyon?
Si vous êtes plutôt du genre nomade, vous pourrez profiter de ces quelques heures pour explorer la ville. Bien sûr, il y a beaucoup de choses à voir à Lyon, mais il y a des endroits à ne pas manquer.
Vous pourrez bien sûr profiter de flâner dans le Vieux Lyon et découvrir ses fameuses traboules. Rien ne vous empêche d'emprunter le funiculaire pour découvrir la Basilique Notre-Dame de Fourvière, aussi majestueuse à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais ce qui vous coupera probablement aussi le souffle, c'est la vue impressionnante que l'on peut avoir depuis cet endroit.
Vous le découvrirez assez vite, Lyon possède une architecture qui varie d'un quartier à l'autre, entre monuments historiques et lieux plus contemporains comme l'Opéra ou la Cité Internationale. A Lyon il est également très difficile de passer à côté de lieux comme la Place Bellecour qui n'est autre que la plus grande place de la ville.