Dans le cadre de l'analyse du comportement correct dans le trafic routier pendant le Championnat d'Europe, en mettant l'accent sur les pays hôtes, cet article citera ce que disent des experts du VR, en particulier un responsable du développement de produits automobiles et un responsable des réclamations automobiles département.
Les références à la couverture d'assurance à l'étranger et au port de la carte verte sont décrites en détail.
Les polices d'assurance responsabilité civile ne reposent pas sur les mêmes conditions et surtout pas sur les mêmes montants de garantie pour chaque pays, et il est recommandé de souscrire une assurance tous risques. Il est certain qu'il est également utile d'avoir une assurance de type « Cover Note » qui aide en cas de panne, d'accident ou de vol du véhicule à l'étranger et qui prévoit, par exemple, une dépanneuse ou un véhicule de remplacement. Et, dans certaines limites, elle couvre également les frais. Si vous souhaitez être encore plus assuré, une assurance dommages à l'étranger est également recommandée. Si vous subissez des dommages à l'étranger sans faute de votre part, vous serez indemnisé par votre propre assureur, et ce conformément à la loi sur l'indemnisation des dommages.
Veuillez noter que la protection ne s'applique généralement que dans les pays de l'UE.
Coassurance pour négligence grave en cas de vol de véhicule. Est-ce le cas?
Pas tout à fait, car ici il faut être très attentif aux conditions de l'assurance individuelle. En règle générale, la renonciation à l'objection pour faute lourde ne s'applique pas en cas de vol. Par conséquent, le conseil de "Toujours retirer les drapeaux" lorsque le véhicule est garé seul est correct et évite les désagréments en cas d'accident.
Tout le monde court dans les rues et forme un cortège. est-ce permis?
En fait, non, les routes ne doivent être utilisées que pour la conduite normale, et les allers-retours inutiles sont interdits par la loi. Mais la police ferme généralement les yeux sur cette situation, en cas de victoire.
Si vous montez dans une caravane, devez-vous allumer les feux de détresse?
Ce n'est pas une bonne idée, en effet les feux de détresse ne peuvent s'allumer que si vous êtes en panne ou si vous souhaitez signaler un danger, tracter un autre véhicule ou faire comme un bus à un arrêt de bus. Rien de tout cela n'est le cas avec une caravane. Par conséquent, les éclairages de secours ne doivent pas être utilisés ici comme éclairages décoratifs.
Les gens se penchent par les fenêtres de la voiture sur le Corso, se tiennent debout dans un cabriolet ouvert ou s'assoient dans le coffre. Est-ce vraiment une bonne idée?
Le risque de blessure est très élevé pour les personnes qui se livrent à ce type de comportement. Et le propriétaire du véhicule doit également s'assurer que son assurance responsabilité civile automobile est chargée s'il doit payer les conséquences des blessures subies par les passagers. Et cela sera généralement inévitable si le conducteur tolère que les passagers se mettent en danger.
Un drapeau sur ma voiture. L'assurance me couvre-t-elle vraiment si je le casse ou le perds?
Bien que les drapeaux de voiture soient des accessoires du véhicule, ils ne sont pas solidement fixés au véhicule au sens des conditions d'assurance. Par conséquent, ils ne sont pas assurés contre la perte ou le vandalisme dans le cadre d'une assurance tous risques. Cependant, il y a une autre chose à noter à propos de la perte du drapeau : quelque chose d'autre se produira si le propriétaire perd le drapeau. Personne ne va payer pour le drapeau lui-même. Si vous manquez le drapeau et qu'un piéton est blessé par celui-ci ou qu'une autre voiture est endommagée, le mal a déjà été fait là-bas. L'assurance responsabilité civile devra payer pour cela.