Pour ceux qui veulent non seulement s'allonger sur la plage pendant leurs vacances, mais aussi explorer la région, une voiture de location est une option intéressante. Il est donc possible de comparer les différentes offres sur Internet et de vérifier sereinement si des critères importants sont repris. En fait, les clients potentiels doivent également garder certaines choses à l'esprit lors de leurs achats en ligne.
Bien sûr
Le coût de l'assurance responsabilité civile est généralement inclus dans le prix de la voiture de location, mais les prestations varient selon l'offre. Par conséquent, le touriste doit s'assurer que le montant de la couverture est suffisant, car à l'étranger, la couverture d'assurance est généralement inférieure à celle du pays. Toutefois, si le montant est trop faible, l'assuré doit payer la différence entre celui-ci et le montant des dommages en cas d'accident. Pour cette raison, il est recommandé aux voyageurs de souscrire une assurance pour Majorque ou pour les voyageurs. Elle offre la même couverture responsabilité civile qu'en Allemagne et comble la différence entre la couverture étrangère et la couverture française. Parfois, la police correspondante est déjà incluse dans votre propre assurance automobile, sinon elle doit être souscrite de toute façon. Une assurance complète est également importante, car elle couvre les dommages causés à la voiture de location par votre faute ou par vandalisme. L'assurance vol est effective si la voiture de location a été volée. De plus, avec ces deux assurances, le client potentiel doit comparer les annonces, car l'étendue des prestations est différente dans chaque pays de destination. De plus, il est important de s'assurer qu'il s'agit d'une assurance tous risques sans franchise, car sinon le vacancier devra débourser chaque défaut de sa poche. L'assurance ne couvre qu'une plus grande quantité de dommages. Les plans qui offrent une assurance complète et une protection contre le vol sans franchise sont plus chers, mais ils sont utiles en cas d'urgence. Une assurance supplémentaire doit être achetée pour les dommages aux pneus, au soubassement et aux pierres. En principe, ils sont moins chers s'ils sont déjà réservés depuis chez vous. Cependant, les clients ne doivent pas souscrire une assurance supplémentaire inutile lors de la prise en charge du véhicule.
régulation du carburant
Les locataires doivent également s'assurer que l'offre comprend une bonne spécification pour le ravitaillement en carburant. Ici, entre autres, l'analyse des évaluations des clients peut aider. Dans certains pays, la règle dite du plein à plein est courante, selon laquelle les voitures de location sont récupérées et restituées avec un réservoir plein. Au Portugal, en Espagne et en Grèce : le touriste prend souvent la voiture avec le réservoir vide et la rend telle quelle. Dans ce cas, le premier ravitaillement doit être payé, souvent à un prix trop élevé sur place et avec des frais de service. De plus, le coût de l'essence restante n'est pas remboursé, donc cette activité génère toujours des pertes pour le client. Par conséquent, seules les suggestions qui incluent la règle du plein carburant doivent être prises en compte. De plus, il est conseillé de se renseigner à l'avance sur les prix du carburant sur le lieu de vacances et, par exemple, de rechercher des stations-service proposant du carburant moins cher.
coûts additionnels
Il peut souvent y avoir des coûts cachés supplémentaires. En effectuant une comparaison détaillée en ligne, les voyageurs peuvent rechercher d'autres moyens d'éviter ces montants :
– Limite de kilométrage : si vous voulez rouler beaucoup, vous devez vous assurer d'avoir un kilométrage illimité. Dans le cas contraire, des frais seront facturés pour chaque kilomètre supplémentaire. Les voyages transfrontaliers coûtent souvent un peu plus cher ou sont même interdits par certains propriétaires. – Nombre de chauffeurs : des prix parfois plus élevés sont également facturés pour les seconds chauffeurs. Par conséquent, les spécifications correspondantes doivent être considérées à l'avance. – Âge du conducteur : Les jeunes conducteurs, principalement ceux de moins de 25 ans, doivent souvent payer un supplément. De plus, selon les pays, les personnes âgées de 19 à 25 ans ne peuvent pas louer de voiture. On s'attend également souvent à ce que le client ait plusieurs années d'expérience de conduite, généralement de deux à trois ans. – Frais de dossier : En cas de sinistre, des frais de dossier sont souvent facturés. Par conséquent, les locataires doivent payer des amendes immédiatement et en espèces pour éviter ces frais. – Équipement supplémentaire : de nombreux fournisseurs facturent un supplément pour un équipement supplémentaire, tel qu'un appareil de navigation ou un siège enfant. Par conséquent, cela vaut la peine de les emporter à la maison ou, avec les filtres appropriés, de sélectionner uniquement les offres dans une comparaison en ligne où l'équipement souhaité est inclus dans le prix. – Prise en charge et retour : avec certains prestataires de services, les clients doivent payer des frais plus élevés s'ils souhaitent récupérer la voiture de location directement à l'aéroport. Même si la prise en charge et le retour ne se font pas à la même gare, des frais supplémentaires pour la location aller simple sont à prévoir. De plus, certaines sociétés de location facturent des frais supplémentaires si la voiture de location est rendue trop tôt, trop tard ou en dehors des heures de bureau. – Annulation ou modification : les loueurs de voitures qui facturent des frais pour annuler ou modifier la réservation sont également à éviter.