L'ascension du Kilimandjaro est une aventure sans précédent pour les amoureux de la montagne. Vous prévoyez un voyage en Tanzanie pour vous aventurer au sommet de cette montagne? Voici la liste du matériel nécessaire pour atteindre ce plus haut sommet d'Afrique.
Vêtements adaptés
Des vêtements appropriés garantissent une ascension réussie du Kilimandjaro. En effet, la météo peut changer pendant votre séjour. Vous pourriez marcher sous la pluie ou dans la neige. Vous pouvez également vous promener dans les anciens terrains.
En général, vous aurez besoin de chaussettes (chaussettes de sport, chaussettes de randonnée et chaussettes en laine). Optez pour 3 ou 4 paires pour chaque modèle. Vous avez également besoin de sous-vêtements chauds, de chemises à manches courtes et longues et de leggings ou pantalons de trekking. Des chemises à manches courtes doivent être portées au début et à la fin du tour. Pour se protéger du vent, une doudoune épaisse est également conseillée.
équipement de randonnée
Puisque vous devez sortir quelques jours, loin de votre environnement habituel, vous devez disposer du matériel adéquat pour cette sortie. Cela comprend notamment :
– sac de voyage ou sac à dos, – sac de couchage, – lampe frontale, – lunettes de soleil, – gourde spéciale, – bâtons de randonnée,
Vous devez également apporter un imperméable, un petit sac, etc. N'oubliez pas non plus votre appareil photo, car vous devrez capturer cette aventure en photographies. Vous aurez également besoin d'une banque d'alimentation pour recharger votre smartphone et d'autres appareils électroniques pendant votre visite.
la trousse à pharmacie
Pour votre sécurité, assurez-vous que votre trousse à pharmacie contient les éléments nécessaires au suivi. En fait, vous devez avoir dans ce petit sac :
– des compresses, des pansements, – des ciseaux, du désinfectant, ainsi qu'un pansement, – une pommade cicatrisante, – un gel contre la douleur,
Vous devez également fournir des antibiotiques et des médicaments contre les allergies. De cette façon, vous n'aurez aucune difficulté à apporter les premiers soins en cas d'incident.
Trousse de toilette et cosmétiques
Quand il s'agit de randonner en montagne, il faut toujours prévoir l'essentiel pour répondre à ses besoins spécifiques. Par conséquent, votre trousse de toilette doit contenir une brosse à dents et du dentifrice, votre crème pour le visage et les mains. N'oubliez pas déodorant, rasoir, baume à lèvres, shampoing sec, lingettes bébé, etc.
Vous devez avoir sur vous les documents indispensables, tels que votre passeport, votre pièce d'identité nationale, votre carte de crédit. Il en est de même pour votre police d'assurance et votre carnet de vaccination. Vous pouvez également apporter une collation et vos compléments alimentaires habituels, car votre corps absorbe plus d'énergie lors de cette activité en montagne.