Quand on part en vacances, la grande peur est de retrouver les enfants qui se disputent à l'arrière de la voiture. Quoi de plus ennuyeux que de devoir se concentrer sur la route et d'écouter les cris et les pleurs à l'arrière du véhicule? Heureusement, il existe quelques techniques pour les occuper pendant quelques heures.
Faites asseoir vos enfants devant un film!
La première technique, très simple, consiste à mettre un film dans la voiture et à laisser vos enfants le regarder. Le seul souci qu'il pourrait avoir serait le choix du film. Il y aura toujours une personne insatisfaite ou un enfant qui ne sera pas passionné par ce que vous proposez. Heureusement, il y a une parade : le lecteur DVD portable double écran! Il vous permettra de jouer un film différent pour chacun de vos enfants, votre tranquillité d'esprit est garantie pendant au moins trois ou quatre heures!
Préparez des jeux et des chansons!
Vous souvenez-vous de vos voyages en bus avec les colonies de vacances? Les singes vous ont fait chanter pendant les longues heures du voyage. Pourquoi ne pas faire de même pour vos petits crabes et trouver de la musique amusante à chanter en famille? Eh bien, attention à rester concentré sur la route!
En plus des chansons, pourquoi ne pas apporter quelques jeux de société en format miniature? Les enfants n'auront qu'à poser les jeux sur leurs jambes. Attention cependant, gardez un œil sur vos petits bouts de chou pour éviter au maximum les petites disputes qui deviendraient vite agaçantes.
Arrêtez-vous sur les aires d'autoroute
Si vous sortez en été, pensez à vous arrêter périodiquement sur les aires d'autoroute. De plus en plus de sociétés d'autoroutes (Sanef notamment) mettent à disposition des usagers des jeux de plein air. Vous pourrez permettre à vos enfants de se défouler avec un bon coup et être calme une fois dans la voiture.