Passer de belles vacances ne signifie pas nécessairement passer d'agréables moments dans des campings quatre ou cinq étoiles ou des hôtels de luxe. Un camping à Argelès sur Mer, c'est aussi savoir s'adapter à son budget et créer de nouvelles conditions de vacances dans des lieux insolites où l'on est le seul skipper à bord du bateau. Il existe des campings assez confortables qui vous offrent ce confort.
Camping La Sirène
Argelès-sur-Mer est un département d'une grande beauté niché entre mer et montagne qui inspire l'admiration. Ce lieu mythique de 23 hectares est avant tout un lieu de plaisir, propice aux croisières et aux activités nautiques. La période estivale permet aux campeurs de partout de venir exprimer leur joie et s'occuper de beaucoup de choses. Dans un camping vous disposez de tout le matériel nécessaire pour faire un barbecue entre amis. Les mobil-homes sont très confortables et sont équipés de tous les ustensiles de cuisine pour vous offrir de délicieux repas. Si votre budget est serré, vous pouvez simplement prendre un terrain et planter votre tente pour une nuit sous les étoiles. Les centres aquatiques sont généralement payants, mais vous pourrez également profiter de 7 km de littoral et de plages gratuites pour vous baigner.
Camping Soleil du Sud
Voici un coin de paradis qui ne vous refuse rien. Ce domaine vous propose des mobil-homes d'une capacité de 8 personnes. Vous pourrez organiser vos petits déjeuners entre amis sur la terrasse et visiter le marché local pour découvrir les saveurs locales. Poissons frais et belles langoustes ne manqueront pas aux plats. Ce camping quatre étoiles est tenu par une équipe formidable qui vous pousse à bout avec des séances de fitness et des activités qui font bouger. Vous pourrez faire des randonnées très insolites qui vous permettront d'en savoir plus sur la région sans vous ruiner. Vous pourrez également profiter de vos vacances à Argelès-sur-Mer pour bronzer sur le sable fin de la plage située à seulement 10 minutes du camping.
camp sauvage
Des vacances sans précédent, c'est aussi oser prendre des risques pour ne pas trop dépenser. Dans un camping traditionnel, les offres de services sont payantes, mais vous pouvez aussi opter pour la solution d'un camping sauvage où vous êtes libre de vous déplacer. Vous pouvez décider entre amis de rechercher un environnement naturel où vous pourrez absolument tout faire. Préparez vos repas, créez votre propre ambiance et baignez-vous dans une rivière ou une plage à proximité. Cette expérience de camping sauvage peut se produire accidentellement, du jour au lendemain et est connue sous le nom de bivouac. Mais se conformer au camping prolongé peut devenir du camping sauvage et dans ce cas, vous devez aviser les autorités compétentes pour ne pas enfreindre les normes et la législation. Vous devriez vous gouverner pour le plaisir et la protection de la nature. Vous vivrez probablement des moments vraiment agréables en profitant des bienfaits de la nature et d'une nature indulgente pour satisfaire toutes vos envies.