Zanzibar est un archipel de l'océan Indien situé le long de la côte est de l'Afrique. Le climat est équatorial, caractérisé par deux saisons des pluies, de mars à fin mai et de mi-octobre à décembre. Février est le plus populaire. Zanzibar propose un autre type de tourisme, loin des lieux communs.
Rendez-vous à Zanzibar pour sa légende
proche de la quiétude et de l'étonnante beauté de la nature, vous vous promenez à travers les siècles, vous apercevrez des tortues géantes, des toucans colorés, des caméléons aux gestes lents, des singes rouges. En séjournant dans cet hôtel Gold Zanzibar Beach House & Spa, vous serez plongé dans un univers unique, voire dans un écrin de verdure. L'immensité de l'Océan Indien, les plages de sable blanc, les lagons… comment résister à ce charme?
Le nom de Zanzibar intrigue et attise la curiosité des voyageurs
Il offre un dépaysement complet loin de la foule des lieux trop touristiques, une ambiance décontractée où se mêlent les odeurs de clous de girofle, de vanille, de cardamome. Face au tourisme de masse, cette île propose de petits hôtels de charme qui permettent aux voyageurs de ressentir la véritable âme de Zanzibar. Le budget dépend de la durée du voyage, de la saison, du niveau de confort, mais le premier prix tourne autour de 1300/1500 euros par personne pour 13 jours.
Zanzibar vous transporte dans une autre époque
Lorsque vous débarquez, vous entrez dans un monde qui a inspiré le marin Sindbad. L'architecture prépare le terrain où des hommes plus âgés jouent au bao (un jeu de société traditionnel), des femmes enveloppées dans des bui bui (longs voiles islamiques) discutent entre elles. Les plantations de girofliers parfument l'air, les agriculteurs chargent des cartons de mangues sur les bateaux qui prennent la mer. Faites une balade à vélo à travers ces endroits où les épices font tourner la tête, un changement total de paysage pour découvrir le curcuma , cannelle dans la nature.
En aucun cas vous ne devez vous priver de Un voyage à Stonetown (une ville de pierre répertoriée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), donc suit les traces de Freddy Mercury, l’artiste est né sur cette île, sa maison est devenue un musée. Au large des côtes de la Tanzanie, Zanzibar vous attire comme un aimant. Nous apprenons à nouveau pour ne rien faire d’autre que nous laisser nous emporter par le rythme de l’océan Indien.