Proposant plusieurs gammes de voitures, ses modèles les plus populaires restent les berlines compactes sportives et les citadines. De plus en plus populaire en France, la marque Seat vend en moyenne plus de 35 000 véhicules en France chaque année.
Les Seats électriques et hybrides
En termes de voitures électriques et hybrides développées par la marque, la Seat Mii semble être la plus fiable de toutes. Embarquant un moteur de 61 kW développant un couple maximal de 212 Nw, le Mii peut décoller à une vitesse de 130 km/h. Côté autonomie, même si elle est assez loin de battre une Tesla Model S, elle peut tout de même parcourir jusqu’à 260 km avant d’être rechargée. Quant à ses options, la Seat Mii est livrée avec un système de climatisation intelligent, des airbags latéraux et un moniteur de pression des pneus.
Les Seat Berlines
Côté berline, la Seat Leon reste incontestablement la plus populaire. Depuis son lancement en 1999, cette berline compacte s’est vendue à près de 2,2 millions d’unités. Actuellement dans sa quatrième œuvre, la Seat Leon propose différents types de motorisations (essence, diesel, hybride et méthane). Côté essence, vous pouvez accéder à un moteur e-TSI de 1,5 litre développant 150 ch contre un 4 cylindres TDI de 2,0 litres de 150 ch pour le diesel. Et en matière de finition, le choix reste large entre la « référence », la « Stylance », la « Xcellence One » et la « FR O ». En dehors de cela, la Seat Leon 4 propose également une série spéciale appelée Urban.
En plus de son agressivité sur la route, la Seat Leon propose divers systèmes d’aide à la conduite. Parmi les plus innovants on peut citer l’ACC qui est un régulateur de vitesse intelligent. De plus, on retrouve également l’avertissement de sortie (système anti-collision), l’Emergency assist (freinage d’urgence) et le Lane Assist (maintien de la voie).
Si vous avez l’intention d’acheter une Seat d’occasion, vous pouvez vous rendre chez des concessionnaires automobiles en France.
Les citadines Seat
Pour les Seats Citadines, le modèle le plus maniable en ville est sans conteste l’Ibiza. Produite depuis 1984, la plus connue de toutes reste actuellement la Seat Ibiza II lors de sa participation au championnat du monde des rallyes en 1997. Pour sa dernière version commercialisée depuis 2017, ses particularités restent son empattement de 2 564 mètres ainsi que sa boîte à 6 rapports. Boîte de vitesses DSG.
Pour conclure, on peut dire que Seat reste aujourd’hui le constructeur automobile le plus fiable du moment, notamment en termes de rapport qualité-prix.