Le frein à tambour arrière se compose de deux cylindres de roue, de quatre patins, d'un système de réglage et d'un tambour. Il existe différents tambours, tambour avec moyeux porteurs (palier cylindrique, roulement conique) et tambour sans moyeux porteurs. Dans le cas d'un tambour à moyeux porteurs, les roulements peuvent se remplacer à moins qu'ils ne soient équipés de bandes magnétiques ABS disposées dans le roulement.
– Changer un kit de frein arrière au bon moment pour assurer un excellent freinage
Si votre kit de frein arrière ne fonctionne plus correctement, vous risquez de mal freiner ou de ne pas freiner du tout. La durée de vie utile des freins arrière est estimée à environ 100 000 kilomètres. Vous pouvez également décider de changer votre kit pour d'autres raisons, un joint usé et un ou les deux cylindres de roue qui fuient, entraînant une baisse importante du niveau de liquide.
– Changez votre kit de frein arrière en toute simplicité
Plusieurs étapes sont indispensables pour démonter le kit de frein arrière. Par conséquent, vous devez soulever votre véhicule sur un cric pour retirer les pneus de l'essieu qui vous intéresse. Desserrez le frein de stationnement et retirez le tambour pour accéder aux freins arrière. Vous pourrez alors intervenir sur le frein arrière. Vous devrez d'abord déposer votre kit puis installer un nouveau kit. Et n'oubliez pas que pour rouler en toute sérénité, il est aussi très important d'avoir une bonne assurance auto.
Le moteur et le roulement.
Les moteurs sont présents dans tous les environnements industriels et sont de plus en plus complexes et techniques, ce qui rend parfois difficile leur fonctionnement optimal. Il est important de comprendre que les causes des problèmes de motricité et de conduite ne se limitent pas à un seul domaine de compétence. En fait, des problèmes mécaniques et électriques peuvent entraîner une panne de moteur. Il est donc important de s'armer de bonnes connaissances pour éviter des périodes d'indisponibilité coûteuses et améliorer la disponibilité des ressources. La défaillance de l'isolation des enroulements et l'usure des roulements sont les deux principales causes de défaillance du moteur, mais ces problèmes sont dus à des raisons très différentes. Cet article explique comment identifier les 13 causes les plus courantes de rupture de l'isolation des enroulements et de défaillance des roulements.
Comment remplacer les roulements de roue d'une voiture?
Les roulements de roue sont très importants pour la suspension de votre voiture. Généralement situés dans le moyeu de roue, l'arbre de transmission ou le tambour, ces roulements aident les roues à tourner pendant que le véhicule est en mouvement. Si vous entendez un bourdonnement ou un sifflement pendant la conduite ou si le voyant ABS s'allume, il est probablement temps de remplacer les roulements. Vous pouvez économiser de l'argent en changeant vos roulements de pneus vous-même au lieu d'aller chez un mécanicien. Il faut cependant faire attention, car malgré leurs petites dimensions, ces organes sont très importants.
Préparez votre voiture :
1- Placez les cales derrière les pneus. Garez votre véhicule sur une surface plane. Utilisez une cale de roue pour bloquer la jante opposée à la roue sur laquelle vous allez travailler en premier.
2- Desserrez les écrous de roue. Utilisez votre pince avec la pointe qui correspond aux écrous de roue. Desserrez-les sur le pneu que vous souhaitez retirer, mais ne les retirez pas encore complètement.
3- Soulevez le véhicule. Utilisez le cric et une paire de chandelles pour soulever et sécuriser le véhicule. Cela vous permettra de retirer le pneu en toute sécurité.
4- Retirez les écrous. Une fois que le véhicule a été soulevé et sécurisé, retirez complètement les écrous de roue et le pneu et mettez-le de côté.
Installez de nouveaux roulements de roue :
1- Retirez les boulons de l'étrier de frein. Utilisez votre pince et votre jeu de douilles pour dévisser le disque d'étrier et le support d'axe. À l'aide de votre tournevis, retirez le clip.
2- Retirez le roulement de roue extérieur. Si votre roulement de roue est à l'intérieur de votre disque, comme c'est souvent le cas avec les 4×4, vous devrez ouvrir délicatement le capuchon anti-poussière pour atteindre la goupille et l'écrou. Pour ce faire, utilisez la pince pour les retirer, puis faites glisser le rotor vers l'avant pour libérer le roulement extérieur de la roue.
3-Retirer le disque de frein et le roulement de roue intérieur. Replacez l'écrou de retenue sur l'axe et saisissez le disque avec les deux mains. Retirez le disque de l'axe pour permettre au roulement de roue intérieur d'engager l'écrou de retenue, relâchez le roulement de roue et la course du disque.
4- Frottez la graisse de roulement dans le logement. Placez le disque face vers le bas avec le dos vers le haut. Prenez le nouveau roulement et frottez de la graisse pour roulement dans le logement.
5- Installez le nouveau roulement de roue. Placez le nouveau roulement de roue sur le bas du rotor et appliquez de la graisse à l'intérieur de la cavité du roulement de roue. Installez un nouveau joint de roulement sur le nouveau roulement de roue plus grand et remettez le disque sur l'essieu. Graissez le nouveau roulement de roue plus petit et faites-le glisser sur la goupille à l'intérieur du disque. Ensuite, installez la rondelle de butée et l'écrou de retenue sur la broche.
6- Installez une nouvelle goupille. Serrez l'écrou de retenue et tournez le rotor dans le sens des aiguilles d'une montre en même temps. Serrez l'écrou de retenue un peu plus que la normale, puis installez la nouvelle goupille.
7- Dévisser et remplacer la douille. Certaines voitures ont des roulements de roue avant qui ne peuvent pas être dévissés. Le disque est fixé dans un moyeu qui contient le roulement de roue. Les roulements de roue pour les roues avant ou arrière côté passager sont fixés entre un moyeu de roue et l'arbre d'essieu.