En tant que compagnon de confiance sur la route, le nettoyage de votre voiture est un peu exigeant. Vous devez commencer calmement et sereinement pour bien nettoyer votre voiture. Si la voiture était dans le garage tout le temps, elle ne restera pas exempte de poussière et d'autres choses. Après tout, les animaux aiment se mettre à l'aise dans la voiture ou sous des bâches pendant les mois d'hiver.
Comment nettoyer l'extérieur de sa voiture?
Il est préférable de commencer par nettoyer l'extérieur de votre voiture. Il suffit de le pousser hors du garage et d'enlever toute poussière accumulée. Commencez par le haut du toit, puis descendez lentement jusqu'aux passages de roues. Cela empêche la peinture de se salir à nouveau. Ensuite, vous prenez un shampoing doux pour voiture et faites-le mousser. Vaporisez à nouveau la mousse et vérifiez les vitres de la voiture. En revanche, pour les pièces en chrome et en plastique, il faut utiliser un shampoing spécial, car ces zones peuvent se ternir ou devenir cassantes rapidement. Vous pouvez demander l'avis d'un garagiste pour un meilleur entretien de votre voiture. L'extérieur de votre voiture peut être nettoyé avec une éponge, de l'eau et une brosse. Allez à la gare si vous n'êtes pas sûr. Toutes les taches automobiles doivent être soigneusement nettoyées. La poussière corporelle ne doit pas être négligée. Le nettoyage nécessite de l'eau et un produit spécifique.
Apprenez à nettoyer l'intérieur de votre voiture
Le nettoyage de l'intérieur de la voiture doit être fait avec soin. Il vaut mieux sortir les tapis et les mettre de côté. Vous les traiterez plus tard. Une fois les tapis sortis de la voiture, passez l'aspirateur sur les sièges, nettoyez les vitres intérieures et nettoyez bien les accessoires. Et n'oubliez pas les petites fissures! Parce que même là, beaucoup de poussière s'accumule en raison de la longue durée de vie. L'étape suivante consiste à passer l'aspirateur sur le tapis de la voiture. Vous avez déjà soigneusement nettoyé l'intérieur. Ensuite, vous prenez un batteur à tapis, accrochez les tapis sur une corde à linge et retirez-les. Cette action doit être effectuée loin de la voiture. S'il y a de la saleté sur les tapis, utilisez une brosse métallique. Après cela, le nettoyage de base de la voiture est effectué. La qualité du nettoyage de votre voiture est importante. Il faut tenir compte de tous les détails (tableau de bord, boîte de vitesses, etc.)
Nettoyer la partie technologique de la voiture.
Comme la voiture est maintenant propre à l'intérieur comme à l'extérieur, il faut se concentrer sur la technique. Après tout, il nécessite également des soins après une longue durée de vie. De cette façon, rien ne sera cassé lorsque la voiture commencera son hibernation. Par conséquent, vous devez d'abord jeter un œil aux pneus de la voiture. Vérifiez si les pneus ne sont pas trop vieux ou même s'ils sont déjà poreux. Si c'est le cas, la voiture a besoin de nouveaux pneus. Si les pneus sont toujours en bon état, vous devez vérifier la pression d'air. Si vous avez besoin de gonfler un peu les pneus, vous pouvez utiliser un compresseur avec un manomètre. Vous pouvez trouver la pression des pneus sur le bouchon du réservoir ou dans le manuel. Mais si vous ne trouvez rien, vous pouvez également rechercher sur Internet le fabricant pour trouver la pression d'air idéale. Vous devez utiliser des produits spécifiques pour bien nettoyer votre voiture. La sélection des produits doit être faite avec soin pour un nettoyage en toute sécurité. Évitez l'eau et la brosse pour les pièces techniques. A la station de lavage, un nettoyage complet de votre voiture vous est proposé.
Vous devez également vérifier les critères suivants. En outre, vous devez également examiner de plus près la courroie trapézoïdale de la voiture. S'il est fissuré, vous devez le remplacer dès que possible. Habituellement, il y a aussi un autocollant sur la ceinture de la voiture. Cette ceinture peut être changée si nécessaire. Dans ce cas, vous devez prendre rendez-vous au magasin. En général, il est possible de récupérer votre voiture en camion, si vous ne pouvez pas vous rendre à l'atelier. Si tout est en ordre et qu'aucune autre réparation n'est nécessaire, vous pouvez utiliser votre voiture sans souci. Mais pas à toute allure!