Sur le continent sud-américain, il existe de nombreuses destinations touristiques qui valent la peine d'être visitées. L'Argentine, par exemple, est un pays qui reçoit presque chaque année plusieurs millions de touristes.
A la découverte de la province de Buenos Aires
Un premier voyage en Argentine est l'occasion de faire le tour de la province de Buenos Aires. Avec une superficie de plus de 300 000 km², cette région est reconnue comme la plus vaste du territoire. Le nombre de personnes y est également important. En fait, il y a plus de 15 millions d'habitants dans cette partie de l'Argentine. De plus, plusieurs raisons poussent les touristes à visiter cette province. Parmi tant d'autres, il y a la découverte des monuments historiques. Ces derniers sont principalement concentrés dans la capitale du même nom, Buenos Aires. Dans cette ville, vous pourrez par exemple vous promener entre les avenues 51 et 53 et admirer la superbe cathédrale de La Plata. Ce dernier a été construit en 1885 et inauguré en 1932.
Parc national Nahuel Huapi, un site incontournable
Pendant la suite de votre séjour en Argentine, pourquoi ne pas visiter l'un des sites protégés réputés du pays? Vous pouvez, par exemple, explorer le Nahuel Huapi qui se trouve en Patagonie. Si vous aimez découvrir la nature, vous ne le regretterez pas, car ce parc national abrite de nombreuses espèces animales et végétales. La meilleure façon de découvrir les lieux est à pied. Les 700 000 ha du gisement lui permettront de se consacrer pleinement à cette activité. Lors d'une balade en famille, en couple ou entre amis, vous aurez de multiples occasions de rencontrer la faune locale. Vous pourrez peut-être apercevoir un cerf huemul ou même un couguar. Aussi, pour des raisons de sécurité, il serait préférable d'engager un guide professionnel avant de s'aventurer dans la nature.
La pêche sportive, une activité à découvrir en Argentine
Lorsque vous avez terminé vos aventures dans le parc national Nahuel Huapi, vous avez la possibilité de terminer vos vacances en Argentine par une partie de pêche sportive. Cette dernière attire de plus en plus de touristes car elle est passionnante et amusante. Outre les vacanciers, il va sans dire que certains locaux apprécient également cette activité. De plus, plusieurs endroits du territoire regorgent de poissons, mais une direction qui mérite un détour est celle des Esteros del Iberá. Cette vaste zone humide est située au nord-est du pays, dans la province de Corrientes. Il couvre une superficie de plus de 20 000 km² et est fréquenté par diverses espèces de poissons. On peut citer notamment les raies d'eau douce, les atherines, les tilapias, les dorados, les surubis et bien d'autres.