située entre forêts, océans et Marías, la commune de Portes en Ré est une belle destination de vacances. Chaque année, elle offre à ses visiteurs un paysage magnifique et une douceur de vivre. Il y fait bon vivre, quelle que soit la station. La ville des Portes en Ré se situe au bout de l'île et ses environs sont préservés. Nous vous invitons à découvrir les activités qui peuvent être réalisées dans ce territoire plein de charmes. gamme d'activités. Pour mieux profiter de la région, nous vous recommandons de privilégier les balades. Oubliez la voiture et explorez la ville à pied ou à vélo. Ensuite, vous découvrirez toute la beauté des paysages. Faites une courte promenade jusqu'aux plages de sable fin. Prenez ensuite la direction du petit bois du kit chemise. C'est une destination qui vous fera rêver en toute sécurité. Parcourez les pistes cyclables pour découvrir la faune, la flore et la réserve ornithologique de Niges et de Lilleau. Ces deux réserves sont parmi les plus importantes du continent.
Aux Portes en Ré, les plages sont d'une beauté exceptionnelle. Vous apprécierez vous amuser sur les plages et pratiquer des activités nautiques comme la natation, la voile, le kitesurf, le surf ou encore la planche à voile. Vous trouverez même des courts de tennis, du golf, de la pétanque et d'autres sports équestres.
Des événements sont également organisés dans le village. Vous pouvez participer. Il y a des événements comme l'exposition des sculpteurs et peintres amateurs de la ville. Cette exposition rassemble des oeuvres d'art d'artistes peintres de la région. Il a lieu de juillet à août. Les amateurs de vin pourront participer à la foire aux vins appelée fleur de vigne en ré. Cette foire est un rendez-vous incontournable dans la région. Des vins de toute la France y sont dégustés.
Les sites touristiques de la commune.
Avant de visiter les sites, nous vous conseillons de réserver un camping aux Portes en Ré pour un séjour agréable. Une fois que vous avez trouvé votre logement, visitez des endroits comme le Faro de las Ballenas. Ce phare est situé au nord-ouest de l'île, à 3 km du phare des baleines. Il a été construit par les mêmes architectes qui ont construit le phare de la baleine. Elle est inscrite aux Monuments Historiques depuis 2012. La maison du fier est aussi un autre site touristique du village. Il n'est pas loin de la réserve naturelle. Le site est dédié au patrimoine naturel de toute l'île. Le paysage environnant est magnifique. Le cadre est historique et charmant. Il existe aussi d'autres sites comme la maison des dunes, le bar de surveillance (plage), la plage des petits hommes, etc.